Nous vous proposons des audits adaptés à vos objectifs
Etape indispensable pour le démarrage d’un projet, le diagnostic qualité ou le diagnostic technique permet d’établir un état des lieux de l’organisme par rapport aux exigences du référentiel choisi.
Dans le cas de l’audit processus, l’évaluation est calquée sur le fil de déroulement du processus, depuis le début jusqu’à la fin des activités. Les différentes étapes des activités et leurs interactions sont étudiées afin de mettre en évidence les failles, maitriser le processus, améliorer la fluidité et l’efficacité du processus.
Véritable exercice de répétition d’un audit final par un organisme d’évaluation, l’audit blanc technique ou l’audit blanc du système de management de la qualité permet de vérifier si l’organisme répond aux exigences techniques ou aux exigences de management du référentiel auquel il est soumis et aux objectifs visés.
L’évaluation d’une organisation, d’un changement important permet de mettre en évidence son efficacité et son efficience et les possibilités d’optimisation.
L’évaluation du fournisseur permet à l’organisme de vérifier la mise en œuvre du contrat avec son fournisseur.
Identification des objectifs de l’audit avec l’organisme, revue documentaire.
Observation des pratiques, entretiens, étude de traçabilité.
Restitution à chaud des points forts, des écarts et des points d’améliorations.
Rédaction et envoi d’un rapport d’audit.
Notre équipe est disponible de 9h à 18h et sera ravie d’échanger avec vous pour concevoir un devis qui correspond aux besoins de votre structure.
20 Boulevard Eugène Deruelle Bâtiment A 69003, Lyon