Gestion des fiches personnalisées, des événements indésirables, des non-conformités, des plans d'actions, des audits, évaluations des fournisseurs
Vigilia est le module qui vous permet de créer, saisir et exploiter des fiches QSE (Qualité Sécurité Santé Environnement)
Gestion des fiches de non-conformités
Le module Vigilia vous offre la possibilité de centraliser les écarts et anomalies constatés dans le laboratoire. Les formulaires sont saisis par les utilisateurs autorisés et le référent qualité peut les valider et les exploiter. Afin de vous offrir la plus grande des souplesses, chaque formulaire est entièrement personnalisable dans ses données comme dans sa présentation. L’outil de conception graphique des fiches vous permettra de créer un nombre illimité de modèles.
Plans d’actions
L’exploitation des événements, triables et analysables, peut déboucher sur la création de plans d’actions qui assureront :
- L’analyse des causes
- La mise en œuvre et le suivi des actions : préventives, correctives ou d’amélioration
- La vérification de l’efficacité des actions menées
Audit
Vigilia permet de créer planifier et suivre les audits et les actions qui en découlent.
Evaluation des fournisseurs
Il vous est possible de créer une planification pour ces évaluations, de lier un formulaire (Vigilia) de lier des documents ainsi que tous les événements liés à ce fournisseur, ses produits et ses équipements.
Vous pouvez également lier un formulaire (Vigilia), des documents ou encore tous les événements en rapport à ce fournisseur comme ses produits et ses équipements.
Analyse statistique
L’exploitation statistique des informations issues des événements se fait en quelques clics : visualisation des données, regroupements, filtres, recherche, totaux, statistiques inter-fiches, présentation graphique (répartitions et évolutions), exportation…
Gestion des processus
Liens avec tous les éléments décrits dans Sapanet, permettant une recherche par processus.
Alertes
En plus de l’alerte aux référents sur une fiche, Vigilia propose également le déclenchement d’alertes personnalisables, basées par exemple sur le nombre d’événements saisis sur une période, ou sur le dépassement d’une valeur que vous aurez vous-même définie.